poke bowl tendance sportif
poke bowl tendance sportif

Poke bowl: La tendance 101% healthy pour les sportifs

Buddha bowl, healthy bowl, energy bowl ou poke bowl, ça vous dit quelque chose ? Ce sont les dernières nouveautés de la tendance gastronomique « instagramera ». Ce sont des bols sains dont l'origine se situe à Hawaï et où des ingrédients comme le riz, le poisson cru ou encore les graines et les feuilles vertes, sont les ingrédients vedettes. Une tendance qui, si quelque chose de bien nous apporte, est la tendance à manger sain et complet dans une seule assiette. Et la meilleure chose est que nous pouvons manger pour booster notre énergie, surtout pour les sportifs en raison de la grande teneur en protéine. Nous vous expliquons ses avantages, les ingrédients de base et nous vous donnons d'autres idées pour que vous puissiez les mettre en pratique.


La base : le bol


Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, les gens ordinaires utilisaient le bol pour les céréales du petit-déjeuner avec du lait. Qui allait nous dire que cela nous servirait aussi de manger l'un des plats les plus sains qui existent ? Le poke bowl est là pour rester, il va donc falloir s'habituer à manger à l'orientale. Ce mélange de bons glucides, protéines et graisses vous rappellera les plats japonais, bien que son origine se trouve sur les côtes hawaïennes.


Structure basique qui nécessite des produits frais


Pour préparer un bon bol à poke, vous n'avez pas besoin d'être un chef cuisinier. Vous n'aurez besoin que d'imagination pour placer les ingrédients pour rendre le plat plus attrayant visuellement. Cependant, vous avez besoin des ingrédients et des produits frais pour bénéficier des bienfaits et de la valeur nutritionnelle de votre Poke Bowl.


Comment se prépare un bol à poke ?


Pour la base : riz blanc, blé entier ou autres variétés. Vous pouvez également utiliser des pseudo-céréales comme le quinoa ou les pâtes. Tous ces éléments assurent la partie des hydrocarbures nécessaires pour faire le plein d'énergie. Le riz que ce soit blanc ou complet, il est un aliment rassasiant pour les sportifs. Et si vous cherchez une alternative verte pour votre régime, vous pouvez utiliser des légumes ou des légumes à feuilles vertes comme base pour votre bol à poke.


La partie protéinée : le poke original est réalisé avec du poisson frais cru. La bonite, le thon ou le saumon font partie des poissons les plus courants. Riche en protéine et en oméga-3, ainsi que des acides gras essentiels pour les sportifs pour gagner de la masse musculaire. Cependant, des versions moins originales utilisent des poissons en conserve comme les sardines, le maquereau ou le poulpe, mais ce n’est pas recommandé pour les personnes qui se soucient de leur santé et bien être. Pour les vegans, il existe l'alternative végétarienne : le tofu. Pour les personnes qui n’aiment pas le poisson, il existe le poke bowl poulet ou œuf. Quel que soit votre choix, ils ont tous en commun le fait qu'ils sont généralement marinés pour rehausser encore leur saveur.


Les plus : ce sont des aliments qui rehaussent le plat, lui donnent de la couleur et le complètent nutritionnellement pour faire le plein des vitamines. Vous pouvez choisir des fruits de saison aux légumes, en passant par les graines, les algues ou les noix. Ces aliments fournissent des graisses saines et une grande quantité de vitamines et de minéraux.


La vinaigrette : c'est l'une des choses les plus importantes pour bien finir le plat. La sauce soja et l'huile de sésame sont les plus courantes, mais l’huile d'olive peut aussi être une bonne alternative.


Qu’attendez-vous ? Faites le plein d'énergie sur bows.be.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.