5 avantages du Poke Bowl pour vous régaler
Le Poke Bowl d’Hawaii : une success-story
Certainement vous avez déjà vu sur les réseaux sociaux un bol avec un tas d'ingrédients inclus, de poissons, d'avocats, des carottes et une multitude d’aliments réunies dans le même plat, et sûrement vous vous étiez posé la question : Poke bowl ! C’est quoi ?
En effet, vous êtes devant une tendance culinaire qui a fait un buzz fortement marquant dans l’univers gastronomique international. D’origine exotique, le poke bowl fait sa première apparition à l'île du pacifique Hawaii, grâce aux pêcheurs qui avaient tendance de déguster les poissons crus fraîchement pêchés avant de les vendre pour évaluer leurs qualités, cette pratique a évolué d’une simple dégustation à un repas principal des pêcheurs, auquel les poissons crus sont coupés en dès, mangés avec des algues et assaisonnés avec du sel.
À l'aide des pêcheurs hawaïens, le Poké est devenu non seulement le plat le plus populaire à Hawaii mais aussi dans le monde entier. un succès sans précédent pour la gastronomie hawaïenne. Alors, qu’est ce qui fait que le poke bowl a eu cette réussite exceptionnelle ??
Le Poke Bowl : une panoplie d’aliments frais.
Avant tout, le poke bowl est considéré comme une salade de poissons en dés, d’autant qu’il contient non seulement de la viande blanche mais aussi une multitude de légumes et de fruits, ce qui lui rend l’un des repas les plus diversifiés, contrairement à la recette traditionnelle du poke bowl qu’était composée en petits cubes de thon cru, marinés dans de la sauce soja, et servis avec du riz et des crudités. Le poke bowl contemporain est extrêmement agrémenté, en ajoutant de l’avocat, du concombre, de coriandre et d'edamame, mais aussi des fruits comme le mangue, la grenade et l'ananas. Cet éventail de choix a permis au poké d’avoir la cote auprès des gourmands dans le monde entier.
Personnalisez votre Poke Bowl :
Malgré que le coup de cœur reste le
poke bowl classique sous forme de saumon mariné sur une base de riz et une
graine de sésame, de nouveaux agréments sont ajoutés pour l'adapter aux
différents goûts et préférences culinaires. Après sa conquête de
plusieurs continents, le nouvel immigrant d'Hawaii offre de plus en plus
de possibilités pour personnaliser les pokes bowls, ainsi que les chefs
de cuisine maintenant ont davantage d’options à mettre en place dans
leurs cartes afin de séduire les différents types de clients.
Tout en reconnaissant que l'influence de la gastronomie japonaise et
chinoise a apporté des nouveaux ingrédients comme l’huile de sésame, la
sauce de soja, le sriracha, le wasabi et le kimchi qui sont devenus des
alternatives pour ce plat déjà savoureux.
Que ce soit, des légumes, des fruits, des sauces ou bien même les sortes de viandes, vous disposerez d’un poke bowl allié à vos perceptions gustatives. En conséquence de cette variété d’aliments, le poke bowl est devenu l’un des plats les plus adaptable avec toute catégorie de clientèle
La tendance Healthy du moment :
La mode healthy lifestyle a changé le type d’alimentations de ceux qui l’ont adoptés, et le poke bowl représente le meilleur choix alimentaire qui peut satisfaire tous les besoins nutritionnels, grâce à sa variété d’aliments sains et nourrissants, notaments l’ingrédient vedette qui est le thon riche en oméga 3, favorisant la santé du cœur, du cerveau, des yeux et des vaisseaux sanguins, ainsi que le saumon qui fait partie de la même catégorie nutritionnelle.
Les foodies apprécient les avantages healthy et détox du poké, étant donné qu’il offre un repas équilibré en combinant des aliments sains et très peu caloriques, ayant une source de glucide (riz et quinoa), une source de protéine (poisson, poulet et tofu), une source de vitamines et de fibres alimentaires (fruits et les légumes), ce qui en fait un repas nutritionnel par excellence.
Le Poke Bowl : un coup de food pour ce plat Hawaïen
Construisant un arc en ciel alimentaire, la gamme colorée de légumes et de fruits, et le mélange incroyable des nutriments, ont ouvert au Poke Bowl la porte d’une gloire spectaculaire auprès des amateurs de la “cuisine healthy”. Envie d’une fraîcheur dans les assiettes, et une déclinaison des saveurs, les passionnés du Poké ne cessent de croître, et leurs choix semblent illimités, de même que le plat hawaïen représente une alternative rafraîchissante et saine pour ravir leurs papilles.
Mis à part tous ses avantages, et sa valeur nutritionnelle, le succès du Poke bowl revient non seulement à la tendance healthy mais aussi à l’expérience qu’il offre aux visiteurs des restaurants, ayant tendance de prendre des stories pour les pokés bowls avant de les manger et les publier sur les réseaux sociaux, ce qui fait que le plat traditionnel venu de milieu du pacifique est aujourd hui apparaît sur Instagram plus de 4 millions de fois.
Un plat ultra facile et rapide
Vu que le poké ne dispose que d’aliments frais, il vous reste à choisir du poisson cru, cuit, ou bien même du poulet et du tofu. Tout dépend de vos préférences, mais quelle que soit votre personnalisation, le Poke Bowl peut se préparer rapidement en découpant les aliments sains et détox et en les ajoutant sur la base du riz ou du quinoa.
Le Poke Bowl a fait le tour du monde, de plus en plus de restaurants l'ajoutent sur leurs cartes, et les gourmands bénéficient d’un plat riche en nutriments, en saveurs et en fraîcheur.
Related Posts
Poke bowl : un plat savoureux pour perdre du poids
Le poke bowl est un plat traditionnel Hawaïian q ...
Poke Bowl-Un délicieux repas sain pour votre bien-être
Le Poke Bowl est devenu l'un des plats les plus ...
Poke Bowl végétarien : Options délicieuses sans viande ni poisson
Le poke Bowl, célèbre plat hawaïen, est souvent ...