Quatre raisons pour lesquelles le hawaïen Poke est un repas sain
Le Poke bowl a fait un grand pas en avant, passant d'une collation de pêcheurs hawaïens à une vedette de la cuisine mondiale de nos jours. Pour un connaisseur de la nourriture qui veut creuser plus profondément, cet article est pour vous !
Qu'est-ce qu’un Poke?
Le poke est un plat originaire d'Hawaï. À l'époque, un bol de poke était simple et composé de filets de poisson de récif crus, de sel de mer et garni de noix de Kukui écrasées.
Maintenant, le poke a une myriade de variations dans le monde entier, même pour les végétariens.
Un bol typique de poke servi dans notre restaurant de Bruxelles comprend des tranches de poisson cru (généralement du saumon ou du thon), des légumes, du piment, des graines de sésame, du riz et recouvert d'une couche d'assaisonnement.
À quel point un Poke bowl est-il sain ?
Les bols à poke sont sains car ils sont remplis de super aliments délicieux et nutritifs. Dans cet article, nous présenterons des raisons convaincantes qui suggèrent pourquoi le poke est un plat sain par excellence pour tout le monde.
1. Le Poke Bowl contient de bonnes graisses
Notre nourriture est composée de deux types de matières grasses. L'un est la mauvaise graisse qui contribue à l'augmentation des niveaux de cholestérol malsain dans le corps car elle contient des acides gras saturés et trans. L'autre type est la bonne graisse nécessaire au corps humain pour fonctionner efficacement toute la journée. Votre bol de poke est chargé de bon gras.
Une recette de poke de base, y compris le thon et le riz blanc, est riche en protéines et en bonnes graisses, en particulier les oméga-3. L'oméga-3 aide à combattre l'hyper-anxiété et la dépression et améliore la santé oculaire.
2. Vous pouvez personnaliser votre propre Poke bowl sain
Vous êtes un fan de pizza, mais l’obsédé de minceur en vous ne vous permet pas de la commander en raison de sa teneur élevée en calories ou la limite des ingrédients que vous pouvez utiliser pour la garnir ? Une telle situation est assez courante, mais avec le poke, vous avez une totale liberté de personnalisation et un large choix d' ingrédients sains.
Vous pouvez remplacer le riz blanc riche en amidon par du riz brun sain pour maintenir votre apport calorique quotidien. Certains des ingrédients suggérés comprennent :
- Algue
- Edamame
- Courgette
- Chou frisé
- Haricots
etc..
Mangez sain et délicieux : C’est une situation gagnant-gagnant.
3. Le Poke est juste comme une salade
Manger de la salade pendant un régime semble évident. Mais vous pouvez rehausser le goût terne de votre salade avec des cubes de poisson frais, du riz cuit à la vapeur et une garniture aux noix. Eh bien, c'est votre Poke bowl qui est prêt à être servi!
Ceux qui ne sont pas fans de salades changeraient probablement d'avis en voyant un Poke bowl délicieux et coloré, car il y a une gamme de saveurs à choisir.
C'est comme manger de la salade, mais avec un niveau supérieur de goût et de fraîcheur.
4. Le Poke est un plat équilibré sans beaucoup de calories
Si vous faites partie de ceux qui comptent les calories avant de mettre quelque chose dans votre assiette, alors un bol de poke peut être votre meilleur ami.
Un Poke contient moins de 500 calories. Vous réduisez davantage ces calories en faisant certains choix d'ingrédients bons et sains. Par exemple, optez pour l'oignon de printemps au lieu des oignons frits.
Évitez ces sauces aromatisées riches en calories :
- Gingembre Ponzu : 200 calories
- Poke Sauce : 200 Calories
- Mayonnaise épicée : 300 calories.
Privilégiez des garnitures de légumes frais :
- Oignon vert : 10 calories
- Salade d'algues : 30 calories
- Edamame : 40 calories
- Avocat : 70 calories
- Chips à l'oignon : 75 calories.
Un Poke Bowl composé de saumon, de concombre, de riz brun et d'une garniture simple contient environ 5 grammes de matières grasses, 20 grammes de glucides et 24 grammes de protéines.
Avis final sur les Poke Bowls
Les diététiciens sont peut-être divisés sur le niveau de la teneur en calories d'un Poke Bowl. Mais, ils sont tous d'accord sur 2 choses : La façon dont vous préparez votre bol à poke détermine son niveau de calories et que le Poke Bowl reste de loin un plat “Fast Good”.
Si vous souhaitez savourer l’authenticité du Poke hawaïen à Bruxelles, jetez un coup d'œil sur notre menu pour commander en ligne et faites-vous livrer ou visitez le restaurant et emportez votre Bowl sur place vous-même.
Nous vous servons des recettes de Poke hawaïennes fraîches et délicieuses.
Related Posts
Poke bowl : un plat savoureux pour perdre du poids
Le poke bowl est un plat traditionnel Hawaïian q ...
Poke Bowl-Un délicieux repas sain pour votre bien-être
Le Poke Bowl est devenu l'un des plats les plus ...
Poke Bowl végétarien : Options délicieuses sans viande ni poisson
Le poke Bowl, célèbre plat hawaïen, est souvent ...