Poke Bowl hawaien
Poke Bowl hawaien

le Poke Bowl hawaïen à la conquête de la cuisine belge

Qui peut croire qu’un repas aussi simple que le poke bowl préparé par les pêcheurs d'Hawaï peut devenir l’un des plats les plus populaires au monde ? Sous forme de thon ou saumon cru coupé en dés agrémenté de sel, noix et algue, le poke bowl est le plat typique d'Hawaï inventé par les pêcheurs pour assurer leurs repas en mer. Actuellement, plus de 1500 restaurants hawaïens au monde présentent le poke bowl comme plat principal.

 

L'arrivée du poke bowl aux États-Unis lui a fait gagner en popularité sur le continent européen, cette nouvelle démocratisation a mené l’univers traditionnel du poke bowl à la modernité. Présenté dans des bols, le poké devient une tendance culinaire adaptée aux différents goûts avec des nouveaux ingrédients tels que l’avocat, les oignons frits, le riz, le concombre et une variété de sauces.

 

Ultra coloré, healthy et si appétissant, le poke bowl d’un point de vue esthétique est particulièrement attrayant, grâce à ses couleurs vives, la présentation soignée de ses aliments, et le beau mélange des saveurs et de texture, le plat hawaïen prend sa place dans la liste des plats les plus recommandés par les clients et les plus publier sur les réseaux sociaux.

 

Le poke bowl : un repas healthy par excellence.

 

En plus de ses saveurs agréablement mélangées, le poke bowl représente une valeur nutritionnelle extrêmement importante, regroupant plusieurs catégories alimentaires tel que les protéines, les vitamines, magnésium, potassium, de fotal, de fer, de manganèse, de zinc et niacine., le poké s’inscrit dans la tendance healthy food et devient le symbole du manger sain grâce à sa faible quantité de calories qui peut atteindre seulement les 200 cal pour le plat traditionnel avec le fameux trio le riz, du poisson et de la sauce soja, et ça peut arriver à 300 cal si vous y avez incorporé un peu trop de saumon, de riz, des oignons frits et de l’avocat.

 

Tout un tas d’aliments 100 % healthy, Les bols de poké sont hautement personnalisables, mais les principaux ingrédients sont les légumes et les poissons, deux aliments extrêmement nutritifs. notamment les poissons gras qui sont riches en acides d’oméga-3 ayant des multiples avantages pour la santé tel que :

 

La santé oculaire : la rétine de votre œil contient une forte concentration de la DHA qui est une composante majeure de l'oméga 3, ainsi que les problèmes de vision surviennent généralement à cause d’un manque extrême du DHA.

 

la santé cérébral : l'oméga 3 est étroitement liés au développement cérébral, cette contribution commence dès la grossesse, car le DHA représente 40% des acides gras polyinsaturés dans votre cerveau

 

la santé cardiaque : selon l'organisation mondiale de la santé, l'oméga 3 est impliqué dans le bon équilibre de l’activité cardiovasculaire car ils favorisent la circulation sanguine et la dilatation des vaisseaux sanguins.

 

Le poke bowl : réveiller vos papilles gustatives

 

Traditionnellement, le thon et le saumon sont les aliments basiques du poke bowl construisant une salade de poisson en dés frais et sain, alors qu’aujourd’hui, et grâce à sa popularité grandissante dans le monde entier, le poke bowl intègre de nouveaux aliments, pour le rendre plus personnalisable auprès des goûts et préférences de chaque clientèle., En effet, il peut aujourd'hui être composé d’ananas, d’avocat, d'oignons frits, de piments marinés, de mangues, de champignons et de concombre, ainsi que d'autres sauces sont entrées en jeu pour rendre le plat moins sèche comme la sauce Teriyaki et la sauce Ponzu.

 

les recettes du poke bowl

 

À l'origine, le riz est la base du Poké, mais comme il est à la croisée de différentes influences culinaires, notamment japonaises et péruviennes, il peut être préparé avec du quinoa, du riz brun ou du riz vinaigré.

 

Après avoir mis en place la base de riz ou de quinoa, il nous faut une source de protéine et d'oméga 3 qui caractérise les poissons gras. Qu'il s'agisse de saumon, ou de thon, votre plat sera riche en nutriments, et pour ajouter un goût spécial, la protéine doit être marinée dans de la sauce soja, du miel, ou de l'huile de sésame. Et si vous n'êtes pas adeptes de poisson, le tofu ou le poulet sont parmi les options offertes.

 

Dès que le vieux aliment est choisi, passons ensuit aux légumes, l’étape qui vous permet de composer un poke bowl personnalisé, vous pouvez en mettre autant que vous souhaitez que ce soit des tomates, du concombre, des carottes, des oignons rouges ou du radis, votre plat sera riche en saveurs.

 

Et pour ajouter une touche sucrée au bol, les fruits sont le meilleur choix tel que la mangue, l'ananas, la grenade ou la pêche, de sorte que le poke bowl soit rafraîchissant.

 

Chez Bowls.be, nous avons une panoplie d’options pour personnaliser votre poké en fonction de vos désirs, nous vous proposons de visiter nos locaux ou de passer votre commande en ligne pour bénéficier d’un repas frais et sain.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.